A propos
Guillaume FERRAN, passionné de photographie près de Bordeaux
Ma passion a démarré en 2012 lorsque j’ai acheté mon premier réflex, un Nikon D90.
Ce dernier ne m’a pas quitté. Le fait de l’avoir à portée de main à chacune de mes sorties m’a permis de réaliser des photos de portraits, de paysages ou encore de sports.
Ma curiosité me pousse à apprendre et à découvrir de nouvelles techniques.
En 2019, j’ai intégré le comité de rédaction du journal interne Passerelles du CHU de Bordeaux. J’y ai effectué plusieurs reportages photos pour illustrer des articles et des évènements tels que la venue de personnalités politiques ou des inaugurations.
Mélomane, j’ai décidé de lier photo et musique en intégrant le webzine bordelais Feather, ce qui m’a donné l’opportunité de couvrir des évènements culturels tels que Bordeaux Open Air mais aussi un grand nombre de concerts et de festivals.
Par ailleurs, j’affectionne particulièrement les photos naturelles. Afin de parvenir à cette spontanéité, je rencontre avant les personnes avec lesquelles je vais travailler. Cet échange en amont me permet de créer une véritable complicité lors de séances.
Au-delà de la passion de l’image, la photographie m’apporte des moments de partage, de belles rencontres et m’incite à observer le monde qui nous entoure, l’esprit ouvert.
J’aime plus que tout retranscrire une émotion, une atmosphère qui, grâce à un cliché, restera figée dans le temps.
Pour citer Roland Barthes « Ce que la photographie reproduit n’a lieu qu’une fois ».
Au plaisir de vous rencontrer.
Guillaume